TERMES ET CONDITIONS
CONDITIONS GENERALES DE VENTE
1 Généralités
Lilour.ch, Rue du Collège 14 A, 1870 Monthey, gérante : Madame Bonnaccorsi Bianca, @lilour.ch (ci-après « Lilour », « lilour.ch » ou « nous »), exploite une boutique en ligne à l’adresse internet www.lilour.ch (le « Site ») . Toutes les commandes que vous passez via le Site Internet ainsi que nos livraisons et prestations sont régies exclusivement par les Conditions Générales de Vente énoncées ci-dessous, telles qu’applicables au moment de la commande. Nous n’acceptons pas de conditions générales divergentes de la part du client, sauf accord préalable spécifique et écrit.
La Commission européenne fournit une plate-forme pour la résolution extrajudiciare des litiges (plate-forme ODR), qui peut être consultée sous http://ec.europa.eu/odr.
Nous ne sommes pas disposés à engager une procédure de règlement des litiges devant le conseil d’arbitrage des consommateurs.
2 Contrats
Les langues disponibles pour les contrats dépendent du pays de destination sélectionné :
Destination | Available languages |
Suisse, UE et autres pays | Anglais, français |
La présentation des produits sur notre Site Internet ne constitue pas une offre de lilour.ch pour un contrat d’achat.
À réception de votre commande, nous vous enverrons un e-mail confirmant la réception de votre commande et précisant les détails de votre commande (confirmation de commande). Veuillez noter que notre confirmation de commande ne constitue pas une déclaration d’acceptation de votre offre contractuelle mais sert uniquement à des fins d’information.
Un contrat d’achat entre vous et lilour.ch ne prendra effet qu’après acceptation de l’offre par l’expédition de la marchandise commandée. Si le paiement à l’avance a été choisi comme option de paiement, les marchandises ne seront expédiées qu’après que le montant total aura été crédité sur notre compte.
lilour.ch se réserve le droit de refuser toute offre sans indication de motif, notamment s’il existe des motifs légitimes de soupçonner que les biens achetés via internet sont destinés à être revendus à titre commercial.
3 Avis sur la politique d’annulation
CONDITIONS D’ANNULATION
Vous pouvez résilier votre contrat d’achat dans un délai de 5 jours sans avoir à justifier de motifs.
Le délai d’annulation alloué est de 5 jours, à compter du jour où vous ou un tiers désigné, qui peut ne pas être le transporteur/le coursier, avez pris lesdites marchandises en votre possession.
Pour administrer votre droit d’annuler votre commande, vous devez nous en informer, à [email protected], en nous adressant une déclaration explicite indiquant que vous résiliez votre contrat d’achat (par exemple : en nous envoyant un email). Vous pouvez utiliser le modèle d’annulation ci-joint ; cependant, il n’est pas obligatoire d’utiliser ce modèle.
Il suffira de nous envoyer votre demande d’annulation dans le délai d’annulation imparti pour que le délai d’annulation de 5 jours soit accordé.
CONSÉQUENCES
Si vous annulez votre contrat d’achat, nous sommes tenus de vous rembourser tous les paiements relatifs à la commande en lien direct avec l’annulation, que nous avons reçus de votre part, y compris les frais d’expédition (à l’exclusion des frais d’expédition supplémentaires résultant du choix d’une option d’expédition différente, autre que l’option d’expédition standard que nous proposons) immédiatement et dans un délai de 30 jours au plus, à compter du jour où nous recevons votre abrogation.
Le mode de paiement qui a été utilisé pour effectuer la transaction sera également utilisé pour le remboursement, à moins que nous n’ayons expressément convenu d’autre chose. Aucun frais ne vous sera facturé pour le remboursement, en principe.
Nous nous réservons le droit de retenir le remboursement jusqu’à ce que nous ayons reçu les articles retournés ou jusqu’à ce que nous ayons été informés explicitement que vous nous avez retourné les articles, selon la première éventualité.
Les articles doivent nous être renvoyés immédiatement et au plus tard quatorze jours après la date à laquelle vous nous avez notifié la résiliation du présent contrat. Le délai prorogé sera accordé si les articles sont renvoyés dans les quatorze jours.
Si les articles retournés ne sont plus en parfait état (neufs, sans être utilisés ni portés ou détériorés), la marchandise est considérée comme achetée et vous sera retournée.
MOTIFS DE RÉSILIATION ET LA POLITIQUE D’ANNULATION
La politique d’annulation n’est en vigueur que si le produit acheté n’a pas été personnalisé ou modifié. La personnalisation des vêtements rend la politique d’annulation inactive.
Fin du conseil
Modalité d’annulation
Vous pouvez télécharger le modèle de résiliation ICI. Nous vous enverrons également une copie papier du modèle de résiliation dès la conclusion du contrat.
Expéditions de retour
2.1. Les retours seront à nos frais, si les dispositions suivantes sont respectées.
2.2. Toutes les expéditions de retour sont effectuées uniquement en utilisant le même service que la livraison d’origine (DHL ou UPS) en utilisant la lettre ou l’autocollant de retour qui est inclus dans le colis d’origine. Les documents et instructions nécessaires pour le retour des articles seront inclus dans votre colis.
2.3. Veuillez noter que nous ne pouvons accepter les retours que depuis le pays vers lequel l’envoi a été effectué. Si l’envoi a été envoyé en Roumanie, par exemple, nous ne pouvons accepter qu’un retour depuis la Roumanie.
2.4. En cas de retour, nous vous rembourserons sur votre compte/carte de crédit, selon votre mode de paiement. Les pertes potentielles dues aux fluctuations des devises ne seront pas remboursées.
2.5. Veuillez envoyer tous les retours à l’adresse suivante : Rue du Collège 14 A, 1870 Monthey et nous en informer à l’adresse e-mail suivante [email protected]
- Si vous avez des questions concernant notre politique de retour, veuillez contacter un représentant du service client :
email: [email protected]
Phone: +41 782035886
Ce droit de retour volontaire ne limite pas vos droits légaux ni ne limite votre droit à la politique d’annulation mentionnée ci-dessus.
5 Prix ; présentation du produit ; disponibilité ; Carte cadeau ; code promotionnel
- Les prix indiqués sur notre site Web au moment de votre commande sont ceux qui s’appliquent.
- Les biens proposés sur lilour.ch sont présentés sur le Site sous forme de photographies numériques des produits réels. Des différences mineures entre la présentation et les produits réels ne constituent pas un défaut de la marchandise commandée.
- Si vous avez commandé plusieurs articles en même temps, les produits peuvent être livrés à des moments différents. Les frais d’expédition ne seront engagés qu’une seule fois dans de tel cas.
- Carte-cadeau
4.1 La carte-cadeau peut être utilisée pour acheter tout article disponible sur notre site Web, avant sa date d’expiration. Notez que les cartes cadeaux ne sont pas cumulables.
4.2. Les échanges ou remboursements de votre carte cadeau ne sont applicables que conformément aux droits et conditions de retour et de rétractation.
4.3 La carte-cadeau n’est valable que dans les pays vers lesquels nous livrons dans les devises respectives, indiquées sur notre site Web. La Carte Cadeau ne peut être utilisée que dans le pays de destination, déterminé lors de l’achat de la Carte Cadeau.
4.4 Lors de l’achat de la carte-cadeau, vous pouvez choisir entre l’envoi de la carte-cadeau par e-mail ou par courrier postal.
4.5 lilour.ch se réserve le droit d’annuler ou de bloquer une carte cadeau, si cela est jugé nécessaire pour des raisons légales, par exemple, en cas de perte ou d’utilisation abusive de ladite carte cadeau. Vous serez immédiatement informé par [email protected], en cas d’annulation ou de blocage de de votre carte cadeau.
- Code promotionnel
5.1 Les codes promotionnels ont des périodes de validité différentes et sont applicables à l’achat de tout produit disponible sur le site Web, à l’exception des cartes-cadeaux. Pour déterminer la période de validité, veuillez vous référer au document contenant le code promotionnel.
5.2 Les échanges ou remboursements de codes promotionnels, qui faisaient partie d’une promotion marketing ou que vous avez pu recevoir au nom de [email protected], ne sont pas autorisés. Le versement de codes promotionnels n’est pas autorisé en dehors du délai de retour standard indiqué dans nos conditions générales.
5.3 lilour.ch se réserve le droit d’annuler ou de bloquer un code promotionnel, si cela est jugé nécessaire pour des raisons légales, par exemple, en cas de perte ou d’utilisation abusive du code promotionnel. Vous serez immédiatement informé par [email protected] en cas d’annulation ou de blocage de votre code promotionnel.
5.4 Politique de retour pour les commandes achetées avec un code promotionnel:
Si vous faites usage du droit de retour légal ou de notre politique de retour volontaire, vous serez remboursé du montant total des articles retournés. Si vous ne retournez qu’un seul des articles de votre commande, la valeur du code promotionnel sera ajustée en conséquence, et seul le montant correspondant à l’article retourné sera remboursé. Le code promotionnel perd sa validité proportionnellement à la valeur de l’article retourné. Si vous retournez votre commande complète, le montant payé sera remboursé intégralement, mais le code promotionnel ne pourra plus être appliqué aux futurs achats. Veuillez noter que les codes promotionnels des campagnes de vente ne peuvent être ni remplacés ni remboursés.
6 Stockage des données contractuelles
Nous stockons vos données de commande. Si vous souhaitez imprimer votre commande, vous pouvez le faire en imprimant un « accusé de réception ». Il apparaîtra sur votre écran une fois que vous nous aurez soumis votre commande en cliquant sur le bouton « Terminer l’achat » et que les détails de votre carte de crédit auront été vérifiés.
De plus, vous recevrez un e-mail de confirmation de commande indiquant toutes les informations saisies ainsi que le modèle d’annulation, qui peut être imprimé.
7 Expédition
- Votre colis sera expédié par DHL ou UPS, selon la destination finale. En Allemagne, vous pouvez choisir DHL Standard, DHL Express, UPS Express ou UPS Standard comme méthode d’expédition préférée. Lilour.ch n’est pas responsable des éventuels risques liés au transport.
- Les marchandises seront prêtes à être expédiées le même jour ou le jour suivant votre commande. Sauf convention contraire, la livraison sera effectuée dans un délai de 1 à 5 jours ouvrés (sauf raisons exceptionnelles telles que pandémie) à l’adresse de livraison indiquée par le client, en fonction du mode d’expédition et du lieu de livraison choisis. Si le paiement à l’avance a été choisi comme option de paiement, les marchandises ne seront expédiées qu’après que le montant total aura été crédité sur notre compte.
- Livraisons vers des destinations hors UE
3a) Livraisons en Suisse
D’après l’expérience, les livraisons en Suisse prennent 1 à 3 jours ouvrables (sauf raisons exceptionnelles telles que pandémie). Veuillez noter que nous couvrons les frais d’assurance de la marchandise ainsi que tous les frais encourus pour l’expédition des documents. Les prix des produits indiqués incluent la taxe sur la valeur ajoutée applicable en Suisse ainsi que les frais de douane et de traitement, mais s’entendent hors taxe sur la valeur ajoutée allemande.
3b) Livraisons au Japon
D’après l’expérience, les livraisons au Japon prennent 5 à 7 jours ouvrables (sauf raisons exceptionnelles telles que pandémie). Veuillez noter que nous couvrons les frais d’assurance de la marchandise ainsi que tous les frais encourus pour l’expédition des documents. Les prix des produits indiqués incluent la taxe sur la valeur ajoutée applicable en Suisse ainsi que les frais de douane et de traitement, mais s’entendent hors taxe sur la valeur ajoutée allemande.
En cas de retour, les droits de douane et les frais de dossier ne peuvent être remboursés que sous forme de bon d’échange.
3c) Livraisons aux USA
D’après l’expérience, les livraisons aux États-Unis prennent de 1 à 7 jours ouvrables (sauf raisons exceptionnelles telles que pandémie). Veuillez noter que nous couvrons les frais d’assurance de la marchandise et tous les frais encourus pour l’expédition des documents. Les prix des produits indiqués incluent les frais de douane et de traitement, mais excluent la taxe sur la valeur ajoutée allemande et la taxe de vente américaine.
3d) Livraisons au Moyen-Orient
(GCC comprenant : Bahreïn, Koweït, Oman, Qatar, Émirats arabes unis, Arabie saoudite)
D’après l’expérience, les livraisons au Moyen-Orient prennent 1 à 4 jours ouvrables (sauf raisons exceptionnelles telles que pandémie). Veuillez noter que nous prenons en charge les frais d’assurance de la marchandise ainsi que les frais d’éventuels documents d’accompagnement. Les prix des produits sont indiqués, droits de douane et frais de traitement inclus, mais hors taxe de vente allemande.
En cas de retour, les droits de douane et les frais de dossier ne peuvent être remboursés que sous forme de bon d’échange.
3e) Livraisons à Hong Kong
D’après l’expérience, les livraisons à Hong Kong prennent 5 à 7 jours ouvrables (sauf raisons exceptionnelles telles que pandémie). Veuillez noter que nous prenons en charge les frais d’assurance de la marchandise ainsi que les frais d’éventuels documents d’accompagnement. Les prix des produits sont indiqués, droits de douane et frais de traitement inclus, mais hors taxe de vente allemande.
En cas de retour, les droits de douane et les frais de dossier ne peuvent être remboursés que sous forme de bon d’échange.
3f) Livraisons en Australie
D’après l’expérience, les livraisons en Australie prennent 6 à 8 jours ouvrables (sauf raisons exceptionnelles telles que pandémie). Veuillez noter que nous prenons en charge les frais d’assurance de la marchandise ainsi que les frais d’éventuels documents d’accompagnement. Les prix des produits sont indiqués incluant les droits de douane, les frais de traitement et la taxe sur les produits et services, mais hors taxe de vente allemande.
3g) Livraisons à Singapour
D’après l’expérience, les livraisons à Singapour prennent 2 à 4 jours ouvrables (sauf raisons exceptionnelles telles que pandémie). Veuillez noter que nous prenons en charge les frais d’assurance de la marchandise ainsi que les frais d’éventuels documents d’accompagnement. Les prix des produits sont indiqués toutes taxes comprises et frais de traitement mais hors taxe de vente allemande
3h) Livraisons en Chine continentale
D’après l’expérience, les livraisons en Chine continentale prennent 2 à 5 jours ouvrables (sauf raisons exceptionnelles telles que pandémie). Veuillez noter que nous couvrons les frais d’assurance de la marchandise et tous les frais encourus pour l’expédition des documents. Les prix des produits indiqués incluent la taxe sur la valeur ajoutée applicable en Chine continentale ainsi que les frais de douane et de manutention, mais ne comprennent pas la taxe sur la valeur ajoutée allemande.
3i) Livraisons en Russie – no
3j) Livraisons vers d’autres destinations
D’après l’expérience, les livraisons dans les pays soumis à des droits de douane prennent de 2 à 5 jours ouvrables (sauf raisons exceptionnelles telles que pandémie). Veuillez noter que nous couvrons les frais d’assurance des marchandises et tous les frais encourus pour l’expédition des documents. Les prix des produits indiqués s’entendent hors taxe sur la valeur ajoutée et hors droits de douane, et hors taxe sur la valeur ajoutée allemande. Veuillez noter que DHL facturera toutes les taxes de vente à l’importation, les droits de douane et les frais de traitement séparément pour chaque pays. Pour toute question sur les taxes et droits dans votre pays, veuillez envoyer un e-mail à notre Service Clientèle : [email protected] Veuillez noter que vous serez responsable de tous les frais bancaires pouvant être encourus dans les pays étrangers.
En cas de retour, les droits de douane, les taxes de vente à l’importation et les frais de traitement DHL ne seront pas remboursés.
- Frais d’expédition
7 Expédition et expédition
- Votre colis sera expédié par DHL ou UPS, selon la destination finale. En Allemagne, vous pouvez choisir DHL Standard, DHL Express, UPS Express ou UPS Standard comme méthode d’expédition préférée. [email protected] n’est pas responsable des éventuels risques liés au transport.
- Les marchandises seront prêtes à être expédiées le jour même ou le jour suivant votre commande. Sauf convention contraire, la livraison sera effectuée dans un délai de 1 à 5 jours ouvrés (sauf raisons exceptionnelles telles que pandémie) à l’adresse de livraison indiquée par le client, en fonction du mode d’expédition et du lieu de livraison choisis. Si le paiement à l’avance a été choisi comme option de paiement, les marchandises ne seront expédiées qu’après que le montant total aura été crédité sur notre compte.
- Livraisons vers des destinations hors UE
3a) Livraisons en Suisse
D’après l’expérience, les livraisons en Suisse prennent 1 à 3 jours ouvrables (sauf raisons exceptionnelles telles que pandémie). Veuillez noter que nous couvrons les frais d’assurance des marchandises et tous les frais encourus pour l’expédition des documents. Les prix des produits indiqués incluent la taxe sur la valeur ajoutée applicable en Suisse ainsi que les frais de douane et de traitement, mais hors taxe sur la valeur ajoutée allemande.
3b) Livraisons au Japon
D’après l’expérience, les livraisons au Japon prennent 2 à 5 jours ouvrables (sauf raisons exceptionnelles telles que pandémie). Veuillez noter que nous couvrons les frais d’assurance des marchandises et tous les frais encourus pour l’expédition des documents. Les prix des produits indiqués incluent la taxe sur la valeur ajoutée applicable au Japon ainsi que les frais de douane et de manutention, mais excluent la taxe sur la valeur ajoutée allemande.
En cas de retour, les droits de douane et les frais de dossier ne peuvent être remboursés que sous forme de bon d’échange.
3c) Livraisons aux USA
D’après l’expérience, les livraisons aux États-Unis prennent 1 à 3 jours ouvrables (sauf raisons exceptionnelles telles que pandémie). Veuillez noter que nous couvrons les frais d’assurance des marchandises et tous les frais encourus pour l’expédition des documents. Les prix des produits indiqués incluent les frais de douane et de traitement, mais excluent la taxe sur la valeur ajoutée allemande et la taxe de vente américaine.
3d) Livraisons au Moyen-Orient
(GCC comprenant : Bahreïn, Koweït, Oman, Qatar, Émirats arabes unis, Arabie saoudite)
D’après l’expérience, les livraisons au Moyen-Orient prennent 1 à 4 jours ouvrables (sauf raisons exceptionnelles telles que pandémie). Veuillez noter que nous prenons en charge les frais d’assurance de la marchandise ainsi que les frais d’éventuels documents d’accompagnement. Les prix des produits sont indiqués, droits de douane et frais de traitement inclus, mais hors taxe de vente allemande.
3e) Livraisons à Hong Kong
D’après l’expérience, les livraisons à Hong Kong prennent 2 à 4 jours ouvrables (sauf raisons exceptionnelles telles que pandémie). Veuillez noter que nous prenons en charge les frais d’assurance de la marchandise ainsi que les frais d’éventuels documents d’accompagnement. Les prix des produits sont indiqués, droits de douane et frais de traitement inclus, mais hors taxe de vente allemande.
En cas de retour, les droits de douane et les frais de dossier ne peuvent être remboursés que sous forme de bon d’échange.
3f) Livraisons en Australie
D’après l’expérience, les livraisons en Australie prennent 2 à 5 jours ouvrables (sauf raisons exceptionnelles telles que pandémie). Veuillez noter que nous prenons en charge les frais d’assurance de la marchandise ainsi que les frais d’éventuels documents d’accompagnement. Les prix des produits sont indiqués incluant les droits de douane, les frais de traitement et la taxe sur les produits et services, mais hors taxe de vente allemande.
En cas de retour, les droits de douane et les frais de dossier ne peuvent être remboursés que sous forme de bon d’échange.
3g) Livraisons à Singapour
D’après l’expérience, les livraisons à Singapour prennent 2 à 4 jours ouvrables (sauf raisons exceptionnelles telles que pandémie). Veuillez noter que nous prenons en charge les frais d’assurance de la marchandise ainsi que les frais d’éventuels documents d’accompagnement. Les prix des produits sont indiqués toutes taxes comprises et frais de traitement mais hors taxe de vente allemande.
3h) Livraisons en Chine continentale
D’après l’expérience, les livraisons en Chine continentale prennent 2 à 5 jours ouvrables (sauf raisons exceptionnelles telles que pandémie). Veuillez noter que nous couvrons les frais d’assurance des marchandises et tous les frais encourus pour l’expédition des documents. Les prix des produits indiqués incluent la taxe sur la valeur ajoutée applicable en Chine continentale ainsi que les frais de douane et de manutention, mais ne comprennent pas la taxe sur la valeur ajoutée allemande.
En cas de retour, les droits de douane et les frais de dossier ne peuvent être remboursés que sous forme de bon d’échange.
3i) Livraisons en Russie
D’après l’expérience, les livraisons en Russie prennent 2 à 5 jours ouvrables (sauf raisons exceptionnelles telles que pandémie). Veuillez noter que nous couvrons les frais d’assurance des marchandises et tous les frais encourus pour les documents d’expédition. Les prix des produits indiqués s’entendent hors taxe sur la valeur ajoutée et hors droits de douane, et hors taxe sur la valeur ajoutée allemande. Veuillez noter que DHL facturera toutes les taxes de vente à l’importation, les droits de douane et les frais de traitement séparément pour la Russie. Pour les commandes vers la Russie livrées par DHL, les conditions générales spécifiques de DHL s’appliquent. Vous pouvez accéder à ces termes et conditions.
Pour toute question supplémentaire sur les taxes et droits en Russie, veuillez envoyer un e-mail à notre service client : [email protected]. Veuillez noter que vous serez responsable de tous les frais bancaires pouvant être encourus dans les pays étrangers. En cas de retour, les droits de douane, les taxes de vente à l’importation et les frais de traitement DHL ne seront pas remboursés.
3j) Livraisons vers d’autres destinations
D’après l’expérience, les livraisons dans les pays soumis à des droits de douane prennent de 2 à 5 jours ouvrables (sauf raisons exceptionnelles telles que pandémie). Veuillez noter que nous couvrons l’assurance des marchandises et tous les frais encourus pour l’expédition des documents. Les prix des produits indiqués s’entendent hors taxe sur la valeur ajoutée et hors droits de douane, et hors taxe sur la valeur ajoutée allemande. Veuillez noter que DHL facturera toutes les taxes de vente à l’importation, les droits de douane et les frais de traitement séparément pour chaque pays. Pour toute question sur les taxes et les droits dans votre pays, veuillez envoyer un e-mail à notre équipe du service client. Veuillez noter que vous serez responsable de tous les frais bancaires pouvant être encourus dans les pays étrangers.
En cas de retour, les droits de douane, les taxes de vente à l’importation et les frais de traitement DHL ne seront pas remboursés.
- Frais d’expédition
Destination | Carrier | Shipping costs | Shipping times |
Allemagne | DHL Express | ||
Allemagne | DHL Standard | ||
Allemagne | UPS Express | ||
Allemagne | UPS Standard | ||
Autriche | UPS Express | ||
Autriche | UPS Standard | ||
Italie | DHL Express | ||
Italie | UPS Standard | ||
France | DHL Express | ||
France | DHL Standard | ||
Suisse | DHL Express | ||
Suisse | Swiss Post | ||
Royaume-Uni | DHL Express | ||
Royaume-Uni | DHL Standard | ||
États-Unis | DHL Express | ||
Royaume-Uni | FedEx Express | ||
Japan | DHL Express | ||
Moyen-Orient | DHL Express | ||
Singapour | DHL Express | ||
Hong Kong | DHL Express | ||
Chine | DHL Express | ||
Corée | DHL Express | ||
Australie | DHL Express | ||
Hollande | DHL Express | ||
Hollande | UPS Standard | ||
Taiwan | DHL Express | ||
Macao | DHL Express | ||
Union européenne | DHL Express | ||
Union européenne (sauf Malte et Chypre) | UPS Standard | ||
Pays européens hors UE | DHL Express | ||
Autres régions d’Europe : Andorre (AD), Guernesey (GG), Ile de Man (IM), Jersey Île (JE), Liechtenstein (LI), Norvège (NO) | UPS Standard | ||
Autres destinations | DHL Express |
Service de livraison rapide:
CHF …… du lundi au vendredi. Les commandes passées après cette heure seront livrées le jour ouvrable suivant. Service non disponible les samedis, dimanches et jours fériés.
Les frais d’expédition ne seront engagés qu’une seule fois pour les livraisons en plusieurs fois.
8 Paiement ; défaut de paiement
- Méthodes de paiement acceptées
- Virement bancaire
- Carte de crédit Visa
- Carte de débit Visa
- Carte de crédit Master Card
- Carte de débit Master Card
- American Express
Tous les paiements et notes de crédit seront traités dans la devise CHF.
- Paiement par Carte Cadeau
2.1 Lorsque vous effectuez un achat avec une carte-cadeau, entrez simplement le code de la carte-cadeau dans le champ prévu à cet effet. Cliquez sur « ajouter un code » dans la dernière étape du paiement. Si le montant de la commande dépasse le solde de la Carte Cadeau, veuillez sélectionner le mode de paiement avec lequel vous souhaitez couvrir le montant restant. Si le solde de la carte-cadeau dépasse le montant de la commande, vous pouvez utiliser le même code pour votre prochain achat. Le montant restant sera disponible jusqu’à épuisement total de votre solde créditeur. Le décaissement du solde restant de la Carte-cadeau n’est pas possible.
- Paiement à l’aide d’un code promotionnel
3.1 Lorsque vous effectuez un achat à l’aide d’un code promotionnel, entrez simplement le code promotionnel dans le champ prévu à cet effet. Cliquez sur « ajouter un code » dans la dernière étape du paiement. Si le montant de la commande dépasse le solde du code promotionnel, veuillez sélectionner le mode de paiement avec lequel vous souhaitez couvrir le montant restant.
- Échange
Sans fondement juridique, le client est exclu de tout remboursement ou échange. La demande de remboursement ou d’échange doit avoir été décidée à l’unanimité et avoir été incontestée ou une demande de dommages-intérêts distincte doit être couverte par le même contrat de vente.
- Droit de rétention des marchandises
En matière de commerce, le droit de rétention des marchandises et une clause de non-responsabilité du client ne peut être exercé, à l’exception des demandes conventionnelles incontestées et légalement déterminées ou des demandes de dommages et intérêts couvertes dans le même contrat de vente.
9 Réserve de propriété
Les marchandises livrées restent la propriété de lilour.ch jusqu’au paiement intégral du montant.
10 Enquêtes et réclamations
Pour toute question concernant votre commande ou réclamation, veuillez contacter notre Service Clients :
E-mail : [email protected]
Phone: + +41782035886
11 Garantie
Les réclamations fondées sur les défauts des marchandises livrées sont régies par les dispositions légales applicables, à l’exception du fait que toute réclamation en dommages-intérêts relative aux défauts est soumise exclusivement à l’article 12 ci-dessous.
12 Responsabilité
- Nous acceptons une responsabilité limitée pour les dommages causés intentionnellement ou par négligence grave. Notre responsabilité pour les manquements par négligence ordinaire à des obligations majeures ou secondaires dont le manquement compromet la réalisation de l’objectif contractuel ou dont l’accomplissement est essentiel à la bonne exécution du contrat et dont le client pourrait raisonnablement compter sur l’accomplissement (« essentiel obligation »), se limite aux dommages prévisibles stipulés dans le contrat. Nous déclinons toute responsabilité pour toute violation par négligence ordinaire d’obligations contractuelles qui ne sont pas des obligations essentielles.
- Rien dans cette disposition ne porte atteinte à notre responsabilité en cas de dissimulation frauduleuse de défauts ou de garantie de qualité, pour les réclamations fondées sur la loi sur la responsabilité du fait des produits et pour les dommages causés par une atteinte à la vie, au corps ou à la santé. Cela n’entraîne pas le transfert de la responsabilité de la preuve au détriment du client.
- Toute exclusion ou limitation de la responsabilité de [email protected] s’étendra également à la responsabilité personnelle de ses employés, membres du personnel, représentants et auxiliaires d’exécution.
13 Droit applicable
- Tous les litiges découlant de/ou étant en relation avec un contrat d’achat sont régis exclusivement par le droit allemand à l’exclusion de la Convention des Nations Unies sur les ventes.
- Si une disposition est invalide, aucune disposition de celle-ci ne portera atteinte à la validité des autres dispositions présentes.